Catégories
INTERVENTIONS

Prise en charge des formations en période de confinement

PRISE EN CHARGE DES FORMATIONS A DISTANCE

Prise en charge de formation

Pendant la période de confinement, le dispositif FNE-Formation permet aux entreprises de transformer le temps de chômage partiel en temps de formation.
Dans ce cadre, la DIRECCTE et les OPCO financent à hauteur de 1500€ TTC par salarié un certain type de formations. Ces formations permettent de développer leurs compétences pour mieux aider les entreprises à préparer l’avenir.

L’ Atelier Coaching & Créativité peut vous aider à en bénéficier. Il suffit de suivre la procédure et les conditions d’éligibilité en quelques points.

Qui peut en bénéficier ? 

Toutes les entreprises du secteur privé de toutes tailles et tous effectifs quelque soit  le chiffre d’affaire et la rentabilité. Tous les CDD, CDI, temps plein, temps partiel sont concernés (excepté les alternants, stagiaires et arrêts pour garde d’enfants ou maladie). Et ce, quel que soit leur niveau de salaire, statut ou fonction dans l’entreprise.

Comment en bénéficier  ? 

En ligne ou par email, soumettre à la DIRECCTE ou votre OPCO le plan de développement des compétences : préciser le type de formation, les tarifs, les salariées concernés et le devis de l’organisme de formation choisi.

Quelles sont les conditions de prise en charge ? 

Pour la prise en charge de formations, l’entreprise verse 50% une fois le dossier accepté et 50% à la fin de la formation, contre les justificatifs de celles-ci.

Quelles formations sont éligibles à la prise en charge ? 

Les formations à distance, 100% digitales et qui garantissent le développement des compétences des salariés.

Plus d’infos : http://idf.direccte.gouv.fr/COVID-19-mobilisation-du-FNE-Formation-pour-les-salaries-en-activite-partielle

—————————————–

100% FINANÇABLE : L’offre d’accompagnement de l’Atelier Coaching & Créativité qui comprennent le suivi du MOOC  est adaptée à ce financement. Cette formation permet aux salariés d’être plus à même de réfléchir, d’agir et d’innover pendant et à la sortie du confinement.

100% DIGITAL : De plus, nous sommes formé.e.s à de nombreux outils de formation, de coaching et d’animation de workshop à distance. Cela nous permet de tenir compte de la distance, de l’écran et du matériel disponible pour optimiser le confort, la sérénité et la qualité pédagogique pour tous.

Une réponse sur « Prise en charge des formations en période de confinement »

Laisser un commentaire